Deux ou trois excellentes raisons de partir en vacances en territoire breton

Concernant le Finistère, on dit généralement tout et n’importe quoi. Entre autres, que c’est une région humide, que c’est bourré de vacanciers en août… Nous comptons bien vous démontrer que c’est, à l’inverse, le cadre rêvé où passer ses congés !

Avant tout, en Bretagne, on ne crève pas sous la chaleur ! C’est un fait… à moins d’être particulièrement amoureux de la canicule et de privilégier les trempettes dans la Méditerranée plutôt que n’importe quelle autre technique de repos, vous vous réjouirez probablement que le ciel soit gris parfois et de pouvoir dormir sans ventilateur. Même dans un sac de couchage, on respire quand même mieux sous la pluie bretonne que n’importe où dans le monde !

Deuxièmement, A Morlaix, on mange des galettes ! Evidemment, on trouve des crêpiers dans toute la France. Mais vous vous rendrez compte très vite que les vraies galettes de Bretagne, agrémentées d’un bol de cidre, ont un goût réellement exceptionnel. Faites-nous confiance, c’est la simple vérité !

Vous le voyez, il existe au minimum deux bonnes raisons de passer vos vacances en Bretagne… D’ailleurs, pendant que vous lisez ce texte, vous devriez bien vous hâter de réserver une tente dans un camping 29 pendant qu’il reste encore des places !

En effet la Bretagne, au lieu de se réduire à ses caractéristiques climatiques et culinaires, englobe également quantité de cités sublimes dont la découverte demeurera éternellement imprimée dans vos souvenirs, à l’image de Carnac, Doëlan ou Cancale !