Vous êtes comme tous ces individus qui se sont promis de ne jamais prendre un volant ? Du coup, vous êtes sous la dépendance de votre conjoint ou des bus dès qu’il s’agit d’vous rendre à un endroit ? Ne vous privez pas si vite du bonheur de conduire !
Effectivement, tout d’abord, en refusant d’entreprendre des leçons de conduite, vous renoncez à une grande indépendance ! Disposer d’un véhicule, cela veut dire que vous avez la possibilité de vous rendre partout, n’importe quand. Vous ne vous en apercevez peut-être pas, mais avoir son permis simplifie énormément l’existence de tous les jours, ne serait-ce que pour le shopping !
D’autre part, faites vos comptes. Il est vrai que le carburant n’est pas donné, mais il existe des autos même à petit prix et, pour vos premières tentatives, vous il vous suffit d’un véhicule petit format, y compris d’occasion. Sur des années, votre forfait de train ou de bus, même si vous bénéficiez de réductions, se révèlera beaucoup plus dispendieux que l’acquisition et la prise en charge d’une automobile !
Enfin, réfléchissez. Est-il juste de permettre à votre peur de la conduite de déterminer votre vie et établir pour vous votre comportement ? C’est non, évidement. Comme toutes les angoisses, la vôtre a obligatoirement un antidote !
En effet, il y a des réponses à apporter à la terreur du volant ! La première étant d’en discuter directement, au moment de votre inscription à l’auto-école. Par la suite, interrogez-vous sur ce qui vous terrorise tellement ! Quels risques courez-vous en vous lançant, du moment qu’un instructeur se trouvera tout le temps près de vous pour observer vos réflexes ?
Vous pouvez aussi suivre des heures d’acupuncture ou de sophrologie avant les cours, afin de vous relaxer et vaincre vos appréhensions.
N’hésitez pas plus et inscrivez-vous sans tarder dans une
auto école schaerbeek pour vous transformer en un conducteur expérimenté !