Je loue mon logement, mais je souhaite acheter…

Voilà un grand nombre d’années que vous louez l’appartement où vous vivez, mais vous êtes en train vous demander s’il n’est pas temps d’acquérir un bien immobilier. Effectivement, plusieurs signes vous donnent l’impression que le contexte financier est particulièrement bon, en ce moment, pour les prétendants acheteurs, sans compter que, du point de vue de votre travail, vous avez fini par décrocher le contrat qui vous promet un confort financier pour l’avenir.

C’est pourquoi, si vous possédez les euros demandés, ou des arguments précieux pour convaincre la banque de votre stabilité économique, vous ferez bien de profiter des taux actuellement plutôt modérés dans l’immobilier, et d’une offre de maisons assez étendue à cause du total en baisse d’acheteurs – touchés, comme la plupart des Français, par la crise financière planétaire et l’affaiblissement du pouvoir d’achat. Ce n’est pas votre cas ? Cela ne peut pas mieux tomber…

En achetant votre trois pièces, vous ne vous limitez pas à faire un placement à long terme mais, en outre, vous bénéficiez de bénéfices fiscaux plutôt fructueux, entre la loi Pinel, la loi Malraux… Pensez-y sérieusement avant de planifier votre achat ; si besoin, faites-vous guider par un assistant spécialisé. Effectivement, les facilités varieront suivant que vous décidez d’acquérir un logement à restaurer, ou un toit neuf.

Lorsqu’on acquiert un bien immobilier, tout est important : l’aspect des lieux, les dimensions des salles de bains, l’environnement… Prenez soin de vous informer sur les programmes neuf Tours avant de prendre votre décision, et arrangez-vous pour revoir le logement à différentes reprises, à des moments divers de la journée, avant d’approuver l’accord de cession. De cette façon, vous pourrez vérifier le niveau de luminosité de l’appartement ou de la quiétude du voisinage sur une durée d’une journée.