Les critères importants pour bien choisir un collier pour femme

collier
Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-zbppz

Pour un anniversaire ou n’importe quelle occasion, vous êtes sur le point d’offrir un collier à une femme qui vous est chère. Naturellement, il s’agit d’une très belle intention, qui fera sans aucun doute grand plaisir à l’intéressée. Mais pour éviter quelques petites erreurs regrettables, n’oubliez pas de bien réfléchir à tous ces critères très importants avant de faire votre choix et de passer commande.

La longueur

La longueur d’un collier femme peut varier d’un modèle à l’autre : par exemple, si l’on se place sur une chaîne d’environ 30 cm, on favorise plutôt les colliers ras du cou, qui viennent se poser au-dessus des clavicules. Entre 30 et 40 cm, on parle de collier chocker, également assez court. Le collier princesse est plus grand, autour de 45 cm – il s’agit de la longueur standard la plus répandue. Au-delà, entre 50 et 60 cm, on passe sur un collier matinée. Enfin, les colliers de 70 à 90 cm sont des sautoirs ou colliers opéra. Le choix de la longueur va dépendre des habitudes de la femme, mais aussi de sa morphologie ainsi que de son style vestimentaire.

La couleur

Vous cliquez ici pour trouver des idées de colliers à offrir ? Ainsi, vous allez pouvoir accéder à une large gamme de bijoux dans tous les styles, et il peut être difficile pour vous de choisir. Très concrètement, sachez que sur les peaux claires, on privilégie l’argent massif ou l’or blanc, et on peut naturellement rajouter des notes de couleur avec des motifs et / ou des pierres précieuses. À l’inverse, sur les peaux mates, on favorise les teintes chaudes et l’or jaune, qui vont illuminer le visage de la personne.

Les cols portés

En fonction des cols que la femme a l’habitude de porter, on ne préconise pas d’acheter les mêmes colliers. Par exemple, un col roulé s’accorde très bien avec un tour de cou, tandis qu’un col bateau est plutôt compatible avec un collier princesse qui va tomber sur la clavicule. Pour une femme qui porte assez fréquemment des chemises, on peut favoriser le collier matinée, qui descend jusqu’au-dessus du buste. Et pour les cols en v, le collier opéra se révèle particulièrement féminin.

Le style

Il existe des colliers pour femmes dans absolument tous les styles, des plus prestigieux aux plus classiques, en passant par des alternatives originales pour les looks un peu moins conventionnels. Au moment de passer commande et d’acheter le collier que vous allez offrir, vous devez avoir bien en tête le style de la personne, afin de vous assurer d’éviter les faux pas. N’offrez pas quelque chose de trop visible à un caractère plutôt discret, par exemple !

La chaîne

Sur le site de la Maison Arthus Bertrand, dans le rayon des colliers pour femmes et des médailles et pendentifs, on trouve un vaste choix de chaînes dans tous les styles. Certaines femmes aiment les designs assez marqués, tandis que d’autres préfèrent plutôt les chaînes discrètes. Interrogez la personne à laquelle vous allez faire un cadeau pour connaître ses goûts, et pensez aussi que la chaîne doit être en accord total avec le pendentif.

Vous avez besoin d’un site sûr et de qualité pour vos commandes de bijoux ? Vous pouvez faire confiance à la Maison Arthus Bertrand, qui dispose d’un service client dédié et qui garantit ses bijoux 100 % Made in France.

Be the first to comment on "Les critères importants pour bien choisir un collier pour femme"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*