Sans doute avez-vous parmi vos proches quelqu’un qui est victime de la borréliose de Lyme, ou vous avez fait vous-même cette pénible épreuve. D’ailleurs, comment se définit ce mal ?
Causée par une morsure de tique, la borréliose de Lyme se définit comme une bactérie qui peut frapper le genre humain ainsi que nos compagnons à quatre pattes. Une balade dans les bois, et une rencontre accidentelle avec une tique, est suffisant pour être contaminé.
Le danger de la borréliose de Lyme ? Il consiste dans le fait qu’on a besoin d’un laps de temps avant de prendre conscience qu’on en est victime. Plus précisément, jusqu’à 30 jours sont susceptibles de passer entre l’épisode de la contamination et l’éclosion des premières manifestations, consistant dans une inflammation de la peau qui est escortée par des brûlures articulaires et cause souvent de la fièvre et des ganglions.
Par conséquent, dans le cas où vous habitez en pleine nature, que vous vous retrouvez soudainement en proie à des poussées d’arthrite et que vous êtes saisi par des accès fiévreux inexpliqués, n’attendez pas pour faire appel à votre médecin de façon à vous soigner immédiatement ! Car, si vous vous privez d’un traitement adapté, la borréliose de Lyme continue à évoluer, se manifestant, à ce stade, par des attaques du cœur et des perturbations des neurones.
En d’autres termes, si on la prend dès les premiers symptômes, la maladie de Lyme est fastidieuse, mais se soigne très bien et n’inclut pas de conséquences sur votre équilibre physiologique. Cependant si, pour différentes raisons, vous mettez du temps avant de l’éradiquer, c’est un trouble qui peut se faire plutôt invalidant et pernicieux !
Vous êtes tracassé par des doutes, des questions ? Pour en savoir plus, informez-vous sur maladie Lyme.