Peut-on acheter du matériel informatique déjà utilisé ?

Votre PC a fait son temps et vous désirez en racheter un sans énormément dépenser, ou vous êtes en quête de produits high-tech à tarif réduit ? Découvrez de quelle façon procéder.

Pour commencer, vous pouvez vous orienter vers des appareils neufs, mais provenant de multinationales célèbres pour commercialiser de l’informatique à tarif discount. Attention toutefois aux labels dont vous ignorez tout, ou ayez soin de vous renseigner correctement pour l’achat d’un ordinateur portable à moindre coût, issu d’une usine oeuvrant dans un obscur pays d’Asie !

Deuxièmement, sur internet, vous naviguerez sur de nombreux blogs offrant des équipements high-tech d’occasion, généralement remis sur le marché à des prix intéressants. Evidemment, le point négatif principal lorsqu’on acquiert un ordinateur d’occasion est devoir faire face à des problèmes techniques. Si vous souhaitez emprunter cette route pour acheter le vôtre, adressez-vous à un site fiable et à un intermédiaire qualifié, et assurez-vous que vous aurez la possibilité de lui renvoyer l’article si besoin.

Pour finir, vous pouvez investiguer du côté des produits réemballés. Ces portables, Ipads ou mobiles qui ont été extraits de leur boîte mais, pour une raison ou pour une autre (petit défaut de fabrication, éraflure…), n’ayant jamais servi, sont plus sûrs que le matériel déjà utilisé. Pour faire l’achat d’un produit informatique reconditionné, néanmoins, informez-vous automatiquement sur la raison de sa suppression des boutiques classiques. En effet, les irrégularités des Mac ou téléphones réemballés doivent être clairement précisées par le vendeur, pour de vous annoncer la couleur. Assurez-vous également que le site en ligne auquel vous avez affaire a réellement fait passer toutes les vérifications indispensables au produit vendu ; ce sera, pour vous, une certitude supplémentaire. S’il est envisageable de trouver d’excellents tarifs pour le matériel réemballé, il est toujours préférable d’être prudent !