Un enfant qui souffre de maladie chronique, pathologique ou passagère est bien difficile à garder qu’un enfant normal. Souvent, dans ce genre de situation, les parents préfèrent faire appel à une aide-soignante à domicile au lieu de contacter une nounou. Cependant, la mission d’un professionnel de santé est assez limitée. Une nounou, quant à elle est en mesure d’assurer une garde complète pour l’enfant. Retrouvez dans les lignes suivantes les raisons pour lesquelles la nounou est nécessaire pour une garde d’enfant malade.
Prise en charge des soins particuliers
Le planning de soins d’un enfant malade peut être assez chargé en fonction de sa maladie et de sa gravité. Cela peut inclure la prise des médicaments et les séances de rééducation à domicile. Ce genre d’accompagnement est bien le travail d’un professionnel de santé mais si l’enfant est quand même dans un état stable, une nounou peut très bien se charger de cette mission. Il suffit de mettre en place une bonne organisation des soins pour respecter les étapes à suivre. Les parents de l’enfant doivent également bien mettre au clair les doses des médicaments à prendre et toutes les instructions que la nounou doit appliquer au cours de la journée. Si vous avez donc un enfant qui a une santé fragile, cliquez ici et vous trouverez une nounou qui peut vous venir en aide pour la garde et les soins de votre bambin.
Soutien au quotidien
Pour un enfant malade, une nounou peut devenir son garde-corps, son ange gardien et son soutien au quotidien. Elle peut le guider dans tout ce qu’il fait, tout en respectant la demande des parents. Les parents qui travaillent loin de la maison sollicitent souvent une prise en charge complète de l’enfant. La mission de la nounou devient alors plus compliquée mais c’est nécessaire si cela peut à la fois dépanner les parents et aider l’enfant. La nounou peut préparer le repas de l’enfant tout en prenant en compte les restrictions alimentaires et la diversification nécessaire pour son organisme. Elle peut aussi être en charge de son transport, de ses activités périscolaires et de ses loisirs. Un enfant malade est certes plus sensible mais son bien-être repose aussi sur la façon dont la nounou prend soin de lui.
Accompagnement psychologique
Un enfant malade peut être affecté par des troubles psychologiques suite à sa maladie. On peut souvent repérer cela en évaluant son comportement. Alors que tout ce dont il a besoin, c’est quelqu’un qui pense à lui et qui prend soin de lui. Dans ce genre de situation l’idéal serait de trouver une nounou fixe qui peut être là pour le petit en suivant un emploi du temps régulier. Lui faire garder par des nounous différentes peut effectivement le déstabiliser. L’enfant aura donc quelqu’un qui peut jouer avec lui et assurer le bon suivi de son traitement. Il aura quelqu’un à qui se confier et à qui faire confiance quand ses parents ne peuvent pas rester près de lui étant au travail.
Be the first to comment on "Pourquoi est-il nécessaire de faire appel à une nounou pour s’occuper d’un enfant malade ?"