Programmer des réceptions, des mariages et des événements sportifs, ça vous dirait ?

Vous êtes quelqu’un de plutôt cordial et énergique, et vous possédez le don de vous glisser à la place des autres, en discernant, voire en anticipant, la totalité de leurs désirs ? De plus, vous avez l’âme d’un animateur en chef, et dans votre optique, la pression se manifeste comme un afflux positif d’émotions fortes et non comme une source de malaise ? Un poste dans le domaine de l’organisation d’événements vous conviendra admirablement !

Mise en page 1L’événementiel est un ample secteur, qui englobe des disciplines diverses telles que la conception, la publicité, ou même la logistique. A la suite de votre formation à la fac et après quelques stages, il vous faudra avant tout prouver vos capacités pour qu’on vous donne le management d’événements proprement dits.

Le secret pour être un champion de l’événementiel, et conquérir en un tournemain un CDI dans une agence ? C’est d’avoir un répertoire d’adresses abondant, afin de avoir tous les numéros sous la main pour la réservation d’une salle, les bons offices d’un traiteur, l’organisation d’un ballet… Dans ce but, gardez à votre bureau un inventaire des relations institutionnelles. Avoir des relations dans toutes les circonscriptions de votre région, en ce qui concerne les autorisations à délivrer en vue de toute manifestation comme du côté des reportages, vous permettra de vous distinguer. Les numéros de photographes professionnels, des établissements gastronomiques les plus réputés de la région, de designers et maquilleurs compétents, pourront aussi figurer dans vos notes privées.