Quelle technique adopter pour apprendre le mandarin ?

Dans la série des langues de demain, le chinois investit assurément une place stratégique. Dans l’objectif d’une évolution professionnelle, pour compléter votre capital culturel ou tout simplement parce que la civilisation mandarine vous fascine depuis des lustres, pourquoi ne pas vous jeter à l’eau et apprendre le secret des sinogrammes ?

Le chinois a du charme à revendre, certes, et sa connaissance vous dévoilerait de source sûre des perspectives inespérées dans le monde de l’emploi. D’un autre côté, n’est-ce pas terriblement compliqué de comprendre le chinois ? L’italien ou l’allemand, passe encore. Au moins, l’alphabet est le même et la syntaxe, même si dissimilaire, a des affinités avec la langue française. Le chinois, en revanche, vous apparaît vraiment comme un monde linguistique à part, complètement différent des langues que vous connaissez. Bien sûr, mais n’est-ce pas cela qui fait, précisément, le désir de prendre des cours ?
En effet, comme le dit le dicton, l’apprentissage n’a pas de limites et le chinois, tout déconcertant qu’il soit avec ses accords, son écriture et sa prononciation, est un excellent prétexte pour sortir du train-train et de s’élever vers d’autres profondeurs intellectuelles ainsi que vers de motivantes options de travail !
Avec de bons interprètes chinois, apprendre le mandarin se révèlera une entreprise passionnante !

Alors, ouvrez grand vos yeux et vos conduits auditifs… et à vos plumes ! Car s’initier au chinois, c’est également une opportunité de perfectionner vos dons d’artiste, en découvrant comment utiliser un pinceau correctement et en vous entraînant à tracer des symboles sur le papier… Vous aurez tout le temps de vous émerveiller !